Tout le monde se base sur l’idée que le fait de fumer est mauvais pour la santé. Mais personne ne se rend compte que l’e-cigarette est, entre autres, une sorte de soin pour ceux qui veulent un sevrage de tabac. Plus loin, c’est comme une distraction qui s’est inventée pour affaiblir l’effet du tabac sur l’organisme. Dans un sens, il y a aussi ceux qui veulent éclaircir le sujet sur les effets néfastes de la cigarette électronique. Sur ce point, voici quelques distinctions qu’il ne faut jamais oublier.
Une cigarette pas comme les autres
Certes, le vapotage est un geste que tous les fumeurs adoptent. Mais cela ne signifie pas que tous ceux qui optent pour l’e-cigarette ont déjà fumé auparavant. Il est tout à fait possible que certains s’engagent à vapoter pour le fun. Une sorte de « médicamentée pour d’autres, la cigarette électronique les aide à se détacher du tabac.
Ainsi, l’e-cig peut éviter l’addiction qui peut être pour beaucoup d’individus. Même si la fumée est belle et bien réelle avec ce type de cigarette moderne. Cela n’indique pas que vous pouvez tomber dans le panneau de la dépendance. Si c’est le cas, il ne faut pas oublier que l’e-liquide contenue dans votre appareil n’intervient pas dans la détérioration de votre état de santé.
Plus innovant, la cigarette électronique attire de plus en plus d’utilisateurs du fait de ce qu’elle peut proposer. Facile à utiliser et pouvant être inhalé à tout moment, cet appareil se classe dans la meilleure vente des équipements électroniques. Plaisant dans le sens où il peut s’utiliser à tout moment, l’e-cig commence à gagner du terrain. Son côté fun se synchronise avec sa praticité pour vous permettre un usage bien aisé.
Ceux qui ne peuvent pas vapoter
L’e-liquide utilisé dans les cigarettes électroniques contient de la nicotine. De ce fait, il faut souligner que certaines personnes ne peuvent pas les utiliser. Il faut donc souligner que le fait de vapoter ne convient pas à tout le monde. Les femmes enceintes ou bien celles qui allaitent ne doivent pas adopter cette « discipline de vapotage ». Ceux qui sont allergiques à la nicotine ne peuvent pas utiliser l’e-cigarette.
Il est vivement conseillé de demander l’avis de votre médecin traitant si vous êtes en phase de sevrage. Avant d’utiliser de la nicotine dans votre e-cigarette, vous devez savoir si vous n’êtes pas allergie à ce genre de substance. Même si le cas est très rare, il faut toujours prendre le devant pour éviter les inconvénients liés à l’utilisation de votre e-cig.
Certains symptômes peuvent démontrer que vous présentez des allergies à la nicotine. La bouche peut sécher rapidement, il y a des douleurs abdominales et des nausées qui peuvent persister. Des rougeurs peuvent apparaître sur le visage sous forme d’acnés. Si ces signes se manifestent chaque fois que vous vapotez, il est fort possible que vous ne supportiez pas la nicotine.
C’est le propylène glycol présent dans l’e-liquide qui peut accentuer l’allergie à la nicotine. Un ingrédient majeur dans les produits de vape, il remplit une grande partie du pyrex de tous les modèles de clearomiseurs. Il faut toujours souligner que même si la cigarette électronique n’intervient pas (vraiment) sur la santé. Il reste un équipement qui peut provoquer quelques effets secondaires. C’est pour éviter les dangers que certaines n’ont pas le droit de l’utiliser.
La cigarette et l’e-cigarette, deux sujets bien distincts
Un autre modèle d’appareil qui permet d’inhaler de la fumée. La cigarette électronique est une innovation qui s’invite sur les lèvres des fumeurs. Plus simple dans son usage, mais surtout, avec sa qualification, c’est un équipement qui n’engage en rien la santé de l’utilisateur. Si la cigarette, celle qui est réelle, fait dégrader fortement la santé de l’organisme. Le modèle électronique est celui qui guérit les maux.
Des dents qui se décolorent, des poumons noircis par la fumée, des bouts de mains en épaves. Ce sont les constatations les plus évidentes en rapport avec une forte consommation de cigarette (de tabac). Que de mauvais côtés alors que beaucoup restent de grands fumeurs. En plus, il y a la contamination de l’environnement qui est un réel fait dérangeant. Mais au sujet de la cigarette électronique, il n’y en a rien de tout cela. Un autre moyen d’éviter cette dépendance au tabac, le vapotage est parfait en cas de sevrage. Ainsi, il y a beaucoup de différences qui régissent entre la vraie cigarette et le modèle électronique.
Des effets secondaires ?
Ce n’est pas parce que la cigarette électronique est plus innovante qu’elle n’occasionne pas d’effets indésirables. Les effets du vapotage sont surtout liés à une forte consommation de tabac. Ainsi, si le vapoteur force un peu trop sur la nicotine, sans aucun doute, des inconvenances peuvent être constatées. Cela peut se manifester par :
- Des nausées passagères
- Des maux de tête qui varient entre une à deux heures (maximum)
- Des vertiges accompagnés de palpitations à certains moments
- L’insomnie qui est très rare et qui arrive en cas de surdosage de nicotine
Pour les effets indésirables qui se répètent avec l’arrêt du tabac. Différentes parties du corps peuvent être concernées.
- La toux est la plus fréquente avec des maux de gorge qui peuvent persister pour certains individus
- La fatigue qui peut conduire au stress surtout en cas de sevrage tabagique (mais cette situation peut être remontée avec l’utilisation d’une cigarette électronique)
- La prise de poids qui indique que le corps a retrouvé ses modalités d’avant conduisant ainsi à un bel encaissement de toutes les nourritures
- L’irritation qui se traduit par le manque qui peut disparaître au fur et à mesure du traitement de sevrage
Lorsque vous vapotez avec un appareil qui est de bonne qualité et que l’e-liquide convient à votre goût. Vous ne pouvez pas rencontrer de problème lors du vapotage. Ainsi, vous devez avoir à votre disposition une résistance qui est adéquate à un mode de tirage. Il faut également de l’e-liquide bien dosée (en PG/VG et en nicotine). Cela vous évite l’inconfort chaque fois que vous allez utiliser votre e-cig.
Il ne faut pas oublier que le revers de la médaille est toujours présent. S’il y a des effets indésirables – même moindre – avec l’utilisation de la cigarette électronique. Vapoter propose aussi des avantages que personne ne peut nier. Ainsi, c’est une alternative qui vous évite de vous enfoncer dans la vraie cigarette. C’est une solution à la fois pratique et fiable permettant de simplifier le sevrage. Vous pouvez ainsi vous libérer de votre côté fumeur.
Gorge sèche pour les vapoteurs, cela peut s’expliquer
Beaucoup de ceux qui optent pour le vapotage s’exposent souvent à l’assèchement de la gorge. Un phénomène qui est très constaté auprès des vapoteurs, il est dû au propylène glycol qui se trouve dans l’e-liquide. Les gorges sensibles sont délicates donc vous devez opter pour la solution d’une cigarette électronique MTL. Vous ne devez pas aussi opter pour le chauffage du PG trop fort. Cela implique une inhalation intense d’où des inconforts au niveau de la gorge.
C’est surtout pour les débutants en vapotage que cette situation est la plus remarquée. Si vous êtes encore dans la catégorie des novices dans ce domaine, il est recommandé de choisir des clearomiseurs plus faciles à utiliser. Vous pouvez vous adopter sans problème à ce type d’appareil. De plus, vous pouvez éviter cette sensation de grattage qui peut s’intensifier au fil du temps.
L’irritation de la gorge fait donc partie des effets indésirables qui peuvent nuire avec l’utilisation d’une cigarette électronique. Parfois, lorsque l’e-cigarette n’est pas réglée correctement d’où un usage obstrué de l’appareil. Cela conduit ainsi à des picotements dans la gorge. Aussi, il faut faire très attention pour le dosage de la nicotine. Trop intense, cela conduit automatiquement à des maux de gorge.
Pour le vaping MTL, il faut opter pour une forte dose de nicotine. Mais si vous n’utilisez pas ce genre d’appareil, il est convenable d’opter pour de l’e-liquide à faible taux de nicotine. Si vous ne voulez pas vous exposer à ce genre de situation, vous devez choisir l’e-cigarette subhom. C’est un matériel avec lequel vous pouvez augmenter la valeur en ohm de la résistance de votre appareil. Une vape serrée peut vous faire éviter le stress de l’irritation de la gorge. Ainsi, vous aurez à votre disposition des airflows plutôt resserrés permettant ainsi plus de confort.