Bien choisir ses coils MTL pour une inhalation indirecte

Lorsque l’on vapote, l’on ne se demande pas trop comment fonctionne l’atomiseur que l’on utilise. On se met à commencer à vapoter sans avoir une idée précise de tout le mécanisme qui se met en route pour le dégagement de la fumée. Les coils qui accompagnent vos packs ou qui sont intégrés dans vos atomiseurs sont en effet l’une des pièces principales indispensables pour une bonne séance de vape. Le coil permet, à une certaine température, de faire sortir une quantité de vapes assez large.

 Les coils MTL : qu’est-ce que c’est ?

Les coils permettent une inhalation indirecte ou MTL pour la vape. À la base, le mot coil est un terme utilisé pour désigner la résistance d’un atomiseur ou d’un clearomiseur et qui est généralement liée à la résistance de votre appareil. Bien que certaines personnes s’y prêtent à confusion, il est utile de discerner le coil ainsi que la résistance. La résistance concerne surtout les atomiseurs préconçus qui disposent d’un coil déjà installé. Une fois usagé, il faudra juste remplacer la résistance du clearomiseur. Concernant le coil, il est surtout approprié aux atomiseurs reconstructibles appelés également dripper. À ce moment-là, il vous est possible de fabriquer vous-mêmes votre résistance ainsi que votre coil sur le plateau de montage situé, la plupart du temps, sur le haut de l’atomiseur.

Pour les vapes, il existe en effet deux types d’inhalations : directe et indirecte. L’inhalation est dite directe du moment que la vapeur passe directement de votre bouche à vos poumons. Ce mode concerne surtout les atomiseurs de faible puissance et s’utilise la plupart du temps avec des liquides comprenant un taux assez bas de nicotines. Les débutants en matière de vape sont les premiers à être ciblés par ce mode d’inhalation. Puis vient ce que l’on appelle inhalation indirecte ou Mouth to Lung (MTL). Dans ce cas, la vapeur reste en bouche pendant un certain temps avant de passer dans les poumons. Idéal pour les vapoteurs qui aiment jouer avec la fumée, le mode d’inhalation indirecte peut être utilisé avec des liquides de faibles nicotines ou pas.

Fonctionnalité des coils MTL

Fonctionnalité des coils MTL

Si les e-cigarettes semblent assez récentes dans leur développement ou encore leur existence, plusieurs entités se sont mises à développer les coils qui les accompagnent. Si d’autres se sont plus axés sur la forme de l’atomiseur, du clearomiseur, ou encore de la résistance de ces derniers, d’autres se sont plus focalisés sur les coils les composants. Ces coils permettent en effet de dégager plus de vapeurs ainsi que des fumées plus exotiques les unes que les autres. Des coils plus complexes et plus évolués ont ainsi été fabriqués et mis sur le marché au fil des années.

L’installation des coils via le plateau de montage est juste une étape, le gros du gros se repose dans la nature des coils. Pour cela, il faut savoir qu’il existe différents types de coils.

✔ Les coils Clapton

Il s’agit de coil idéal pour les personnes utilisant des montages complexes. Dans la forme du coil, il s’agit d’un fil résistif de petit diamètre, calculé en Ohm, qui vient ajouter un fil avec de plus gros diamètres au-dessus. Catégories de coils idéal pour les amateurs de chasing, les coils Clapton ont l’avantage de procurer de bonnes restitutions de saveurs.

✔ Les coils Alien

Dans le monde de la vape, les coils Alien ne sont pas encore très connus pour l’instant. Y ayant fait leur entrée depuis quelque temps seulement, elles restent un mystère pour plusieurs personnes. Il s’agira ici de coils demandant une forte puissance pour chauffer efficacement et rapidement. Un peu difficiles à créer, les coils Alien sont plus destinés à un public de fumeur perfectionniste.

✔ Les coils Stapple

Les cols Stapple sont créés avec des dizaines de fils plats qui sont enroulés par un fil de petit diamètre. La surface de chauffe développée par ce type de coils en devient assez importante pour dégager efficacement la ou les saveur(s) s contenue(s) dans les différents liquides.

✔ Les coils Tigger

Pour les fumeurs d’e-cigarettes en quête de valeur élevée en ohm, les coils Tigger sont fait pour eux. Ils sont ainsi faits pour le grand plaisir de tous les vapoteurs et notamment de ceux qui recherchent du plaisir en inhalation avec inhalation indirecte. Un fil plat et un fil torsadé ensemble seront la composition de ce dernier.

Les coils Diy

Les coils Diy

Dans le cas où les coils déjà préfabriqués ne satisfont pas certaines personnes, il est possible d’en faire soi-même avec de la bobine de résistif et de l’huile de coude. En effet, cela permet d’avoir des coils qui avoisinent ou dépassent les 1,0 ohm. Il n’est pas si difficile toutefois d’en faire et cela ne demande pas beaucoup d’expérience. Les reconstructibles ayant été fait à la base pour toutes les personnes qui désiraient apporter eux-mêmes leurs petites touches de personnalisation, la création de votre Diy pourra se faire aisément en seulement quelques étapes.

Pour ce faire, voici les différents outils dont vous aurez besoin :

  • Du coton
  • Une bobine de fil résistif
  • Une petite pince (un coupe-ongle pourrait également faire l’affaire)
  • Une paire de ciseaux
  • Un tournevis

Il vous suffira par la suite de choisir un bon fil résistif capable de maintenir la taille des plateaux de montages tout en ayant des puissances normales ou assez élevées en ohm. Concernant la taille du fil résistif à utiliser, il faudra plus s’orienter sur le diamètre que sur la longueur de ce dernier. Idéalement, un fil moyen tournant aux alentours de 0,30 à 0,40 mm devrait suffire.

Les coils prêt à l’emploi et leurs avantages

Les coils prêt à l’emploi et leurs avantages

Les différents constructeurs et les différentes marques ont suivi de près les différents besoins des consommateurs. Cette industrie florissante et en plein essor a travaillé pour que tout le monde soit content et puisse vapoter tranquillement sans trop de prise de tête. Des coils prêts à l’emploi ont ainsi été imaginés et fabriqués pour ces personnes qui recherchent des coils, peut-être pas très puissants, mais rapides à installer et pouvant donner une certaine satisfaction à ces derniers. Ils sont normalement en accord avec les tailles moyennes des plateaux de montages existants et peuvent être utilisés sur n’importe lequel des atomiseurs de votre choix.

L’option des coils prêt à l’emploi apporte différents avantages. Facilitées d’installation et de vape sont notamment les premières choses en tête. En effet, plus de temps à perdre en voulant créer soi-même ses coils pour une inhalation indirecte. Les débutants dans le monde de la vape pourront également s’adapter rapidement et facilement à leur vape s’ils commencent par des coils déjà prêts à l’emploi sur leurs premiers reconstructibles. Ainsi, ils en connaîtront les démarches et le mécanisme sans avoir à en créer.

Les différentes matières qui composent les coils

Les différentes matières qui composent les coils

Si vous vous dites que le coil est fait de métal et que c’est tout, vous vous trompez. En dehors du fait que ce soit du métal, en fonction du type de métal, le coil pourra dégager des chaleurs différentes. Cela influencera le mode de vapotage que vous aurez ainsi que la qualité de ce dernier.

  • Le coil fait de Titane : peu résistif, ce matériau chauffe rapidement et offre une excellente réactivité au moment du vapotage
  • Le coil fait de nickel : très peu résistif et procure une chauffe rapide et excellente, le nickel offre une vaporisation homogène de votre e-liquide.
  • Le coil fait d’acier inoxydable : très apprécié du grand public, l’acier inoxydable offre une excellente chauffe et une nette vaporisation des saveurs
  • Le coil en kanthal : alliage de chrome, de fer et d’aluminium, le kanthal offrira la possibilité d’avoir une puissance élevée dans la chauffe de votre vape

En dehors du choix de la forme et de la catégorie de votre coil, le choix des matériaux dont ils sont faits est primordial. Surtout dans le cas où vous avez dépassé le stade de novice et que vous savez ce que vous recherchez comme puissance ou comme aptitude de vaporisation.

Utiliser un calculateur de coil

Le coefficient de chauffe est un élément très important dans le choix de ses coils. En effet, il permettra à tous de se positionner sur le type et la puissance de chauffe qu’il aura ou dont il aura besoin. Il existe un mode de calcul pour connaître ce coefficient de chauffe, mais si vous ne souhaitez pas trop perdre votre temps, vous avez la possibilité d’utiliser des calculateurs de coils pour cela. Il vous permettra en quelques fractions de seconde d’avoir les informations claires et précises sur le coefficient de chauffe d’un coil en fonction de sa taille, de sa texture ainsi que de sa patte et de ses tours.

Bien qu’un calculateur vous donne des informations sur la puissance obtenue à partir d’un type de coils sélectionné, vous devez savoir que, quelle que soit la puissance, les coils à basses puissances sont toujours capable de vous donner satisfaction en termes de vape et de saveurs. À ce moment-là, l’essentiel pour vous serait de vous concentrer sur le type de vape que vous voulez ressentir ainsi que le type d’actions que vous souhaitez effectuer en vapotant. Le calculateur de coil vous donnera des informations assez précises permettant de vous diriger efficacement dans le choix de votre coil. Bien évidemment, les novices et débutants seront les premiers ravis d’avoir un calculateur à leur portée.

Choisir le coil idéal en fonction de ses besoins

Choisir le coil idéal en fonction de ses besoins

Si vous êtes débutants, vous savez désormais quoi choisir comme coil pour votre atomiseur. La base est de savoir choisir un coil en fonction de ses attentes. Si vous souhaitez vapoter en essayant par les plus basses puissances, vous pouvez opter pour des coils entre 0.30 et 0,40 mm et qui vous offrent des puissances inférieures à 1,0 ohm. Le type de matériau approprié sera également plus facile à sélectionner en fonction. Toutefois, il est important de préciser qu’en tant que novice, l’adaptabilité de votre corps, et surtout en inhalation indirecte, n’est pas la même que celle des seniors. Il faudra donc toujours faire preuve de prudence.

Pour les plus expérimentés dans le domaine de la vape, le choix est large. Que ce soit le choix de coils pré fabriqués ou mi-fabriqués ou encore de faire son Diy, vous avez l’expérience nécessaire pour connaître le type d’effet que vous voulez ressentir à travers vos vapoteurs. L’expérience n’est pas tout. L’utilisation d’un calculateur de coil peut s’avérer utile pour tout le monde. Cela permettra de bien jauger le type de matériel que vous utilisez et avec lequel vous allez inhaler. Gardez à l’esprit que l’expérience ne suffit pas. Des conseils et des astuces peuvent modifier votre vision et votre appréciation de votre mode de vape. Il est indispensable de se préoccuper des différents éléments qui peuvent entrer en contact direct ou indirect avec votre corps.

Evapoteur
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare