Quelques conseils afin de prévenir les fuites de e-liquide

Le glouglou, ce mot vous parle ? Eh bien, sachez que c’est le principal problème de tous les vapoteurs qui se respectent. Pour ceux qui sont encore novices dans le monde de la vape, sachez que le glouglou s’explique par une fuite d’e-liquide. C’est un phénomène qui est dû à un grand nombre de problèmes tels que l’usure de quelques pièces ou le mauvais choix en matière de liquide.

En effet, nombreuses sont les principales causes de ce phénomène. Pour les professionnels, il serait tout à fait facile pour eux de trouver la source du problème. Pour les débutants, ils auront encore besoin de quelques conseils pour éviter ces fuites qui ne cessent de tacher leurs vêtements. Allons, si vous commencez à vapoter depuis quelque temps, ne vous découragez pas facilement, il est facile d’éviter les fuites de votre cigarette électronique.

C’est d’ailleurs le principal sujet de cet article. Nous allons essayer de vous aider à expliquer les principales sources de ces fuites, de ces glouglous ou encore de ces remontées d’e-liquide. Vous allez voir, il n’y a rien de sorcier là-dedans ! Il vous suffit de connaître votre matériel et d’en prendre soin.

Comment savoir que votre cigarette électronique fuit ?

C’est simple, il vous suffit de vérifier votre poche ou votre sac ! Vous allez constater que votre e-liquide dégouline de partout et cela n’est pas beau à voir ! Parfois, du liquide encore chaud arrive dans votre bouche. C’est également un signe que votre cigarette électronique fuit. Pour savoir que votre matériel fuit, vous pouvez également entendre un bruit de « glouglou » dans votre clearomiseur. Après ce bruit, le liquide remonte vers votre clearomiseur et dégouline sur votre drip tip, votre couvercle et sur vos mains. Cela en est assez ! Il est temps d’éviter ce genre de problème avant que vous jetiez votre matériel.

D’ailleurs, il est aussi important de préciser que ce n’est pas votre vapoteuse qui fuite, mais c’est votre clearomiseur. Si vous tenez à éviter ces reflux de liquide, on vous recommande de commencer par comprendre le problème de la partie haute de votre cigarette électronique. Le problème peut provenir d’un mauvais assemblage de votre matériel (réservoir, résistance, embout, etc.) ou à la condensation de votre liquide.

La compatibilité entre e-liquide et clearomiseur

Si vous tenez à prévenir ces reflux de e-liquide, on vous recommande de commencer par vérifier la compatibilité entre votre liquide et votre clearomiseur. Plus précisément, on vous conseille de vérifier si votre liquide est adapté à votre résistance. Si vous êtes débutant, il est important de vous faire que tous certains clearomiseurs demandent un modèle de e-liquide bien précis. Et le fait de ne pas savoir cette astuce va provoquer la fuite de votre e-cigarette.

Avant de vous expliquer cette compatibilité, il est important de commencer par en savoir plus sur le clearomiseur. C’est un dispositif qui rassemble le réservoir, la résistance ainsi que le drip-tip de votre appareil. C’est dans le réservoir que vous versez le e-liquide. Ce dernier prend contact avec la résistance de votre clearomiseur. C’est aussi à votre résistance de vaporiser votre liquide avant qu’il remonte vers le drip-tip. Les fabricants ont décidé de proposer différents modèles de résistances. C’est au vapoteur de choisir en fonction de la puissance ainsi que de la capacité d’absorption de sa résistance.

Et en ce qui concerne le e-liquide, il peut également se présenter sous différentes textures. Lors de l’achat de votre e-liquide, on vous recommande de prendre en considération son ratio de PG (Propylène Glycol)/VG (Glycérine Végétale). Pour être un peu plus claires, certains liquides pour cigarette électronique sont bien plus fluides que d’autres. Ce qui est le cas des liquides PG. Les VG sont de plus en plus visqueux. On vous recommande de bien vérifier les composants de votre liquide bien avant de l’acheter. Sachez que si votre liquide est trop fluide ou trop visqueux, il se peut qu’il ne puisse pas s’adapter à votre résistance.

· Pourquoi est-ce que le ratio PG/VG est si important ?

Au cas où vous n’avez pas choisi le bon liquide pour votre clearomiseur, vous pouvez vous attendre à un reflux de liquide. On vous explique ! Si vous avez décidé d’opter pour un e-liquide qui promet une forte viscosité VG, celui-ci peut tout à fait encrasser ou brûler votre résistance. C’est ce qu’on appelle le « Dry-hit ». Évitez également ce type de liquide si vous avez décidé d’acheter une résistance avec une puissance ou une capacité d’absorption assez faible.

Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez opter pour un liquide qui est trop fluide. Si vous avez décidé de miser sur un liquide trop fluide ou fortement dosé en PG, on vous conseille de choisir une résistance avec une faible capacité d’absorption. Ce qui est sur un liquide trop fluide n’est pas compatible avec une résistance dotée d’une large ouverture.

Vous l’avez compris ? Les clearomiseurs de faible capacité (ouverture fine) sont parfaits pour les liquides fluides (maximum 50 % de Glycérine Végétale). Et en ce qui concerne les clearomiseurs assez performants (Subohm), ils sont parfaits pour recevoir les fluides épais (au-delà de 50 % de Glycérine Végétale). Si vous ne savez plus où donner de la tête, on vous conseille de miser sur un clearomiseur qui promet une ouverture moyenne. On le rencontre souvent sur les matériels standards. Il est tout à fait facile de choisir les e-liquides adaptés à ce modèle de clearomiseurs.

L’usure de votre résistance

Mis à part ce problème de compatibilité, le reflux de votre liquide peut également provenir d’une résistance en mauvais état. En effet, un souci au niveau de ce dispositif peut provoquer une fuite de liquide. Afin d’éviter cette mauvaise expérience, on vous conseille de prendre le temps de vérifier l’état de votre résistance. Une résistance en fin de vie ne pourra pas répondre à vos besoins. Pour prévenir les problèmes de fuites, il est toujours important de remplacer la résistance de votre appareil.

· Comment savoir que votre résistance doit être remplacée ?

Pour commencer, vous allez constater un goût de brûlé lors de votre vape. Le fait de changer de résistance vous permet également de profiter d’une bouffée de qualité et d’une saveur exceptionnelle. Si le coton de votre résistance n’absorbe plus le liquide, il laisse facilement passer ce dernier dans la cheminée du clearomiseur. Une mauvaise utilisation de votre résistance (mauvais choix de e-liquide) peut également le détériorer à une vitesse impressionnante.

Si vous tenez à la durée de vie de votre résistance, on vous recommande également de prendre en considération votre manière de vaper. Vous avez l’habitude de pratiquer une inhalation directe sur une résistance avec une valeur très élevée, cette dernière va s’encrasser plus rapidement. Sachez que cela peut occasionner une fuite de liquide.

Afin d’éviter les fuites de votre liquide, vous savez ce que vous devez faire : remplacer votre résistance. En effet, une résistance encrassée ne pourra pas contenir votre e-liquide. Ainsi, on vous conseille donc de la remplacer. Il est assez difficile de connaître la durée de vie exacte d’une résistance. Cette longévité dépend d’un grand nombre de critères. Mais, afin de vous aider à prévenir les fuites de liquides, il serait raisonnable de changer de résistance toutes les deux à trois semaines maximum.

Le remplacement de votre résistance va également dépendre de vos habitudes. N’attendez pas qu’une fuite apparaît pour remplacer votre résistance. Si vous constatez un noircissement au niveau des mèches ou un changement de goût de votre e-liquide, remplacez sans plus attendre votre résistance. Attention ! Lors de l’achat de votre résistance, assurez-vous que votre nouveau modèle est similaire à l’ancien. Essayez également de trouver une résistance qui est adéquate à votre appareil.

Le mauvais montage de votre résistance

Ça y est, vous avez pris la décision de remplacer votre résistance. Cependant, on vous conseille de faire attention lors du montage de votre accessoire. Sachez que les fuites de liquide peuvent provenir d’une résistance qui est mal installée. Lors du nettoyage de votre dispositif, on vous conseille donc de bien vérifier la qualité de votre montage. Même si vous avez trouvé l’e-liquide qui est adapté à votre résistance, il est aussi important de savoir monter votre matos afin d’éviter une fuite soudaine au niveau de votre clearomiseur.

· Bien assembler chaque élément de votre clearomiseur

Lors du remplacement de votre résistance ou toutes autres pièces de votre clearomiseur, on vous recommande de prendre le temps de bien assembler chaque élément. Pour la résistance, on vous conseille de la visser correctement. Pour cela, serrez à la bonne pression les vis. Évitez de presser trop fort afin de ne pas abimer les joints. Par contre, assurez-vous que la résistance est bien vissée pour ne pas laisser aucune place à l’évacuation du liquide. N’oubliez surtout pas de vérifier le bon positionnement de votre résistance.

Evapoteur
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare