Les sels de nicotine sont actuellement un des produits qui font parler d’eux auprès du monde des cigarettes électroniques. La nicotine est ainsi un produit qu’on peut également retrouver sous forme de sels. Les e-liquides qui contiennent cela vont être de plus en plus nombreux sur le marché.
On est ainsi en droit de se demander ce qu’il en est de ce format, et des changements qu’il va apporter. Se tourner vers cette nouveauté peut être une bonne expérience pour ceux qui cherchent tout le temps à s’essayer au neuf. Il y a un ou deux détails cruciaux qu’on doit connaître concernant les sels de nicotine avant de se tourner vers ceux-ci.
Que sont les sels de nicotine ?
Quand il est question de sels de nicotine, il ne faut pas nécessairement faire le lien avec le sel qu’on va utiliser pour donner du goût à nos plats. Le seul lien existant entre le sel marin et le sel de nicotine est la forme de cristal. Il va ainsi s’agir de nicotine à qui on a donné une forme de cristaux avant d’en faire le mélange avec les e-liquides. C’est une alternative intéressante qui donne un rendu différent d’avec le format usuel utilisé pour la nicotine.
Et l’intérêt qui en est mentionné est que cela est plus proche de ce qu’est la nicotine au naturel pour ce qui est des e-liquides. Ainsi, le fait d’utiliser de la nicotine au format liquide contribue partiellement à dénaturer celui-ci. Il n’est pas question d’une nicotine totalement différente, mais qui soit plutôt à un format légèrement éloignée de la base initiale. Quant aux molécules de nicotine qu’on va trouver dans ces produits, elles vont essentiellement rester les mêmes.
Une puissance bien plus importante
Les effets de la nicotine vont être plus importants avec ce produit en particulier. C’est le cas dans la mesure où la nicotine au format de sels est bien plus concentrée qu’elle ne l’est au format de liquide. La teneur en nicotine des e-liquides va donc drastiquement augmenter par rapport à ce qui se fait usuellement. Ainsi, avec ce produit, il n’est pas bien difficile d’avoir des hits puissants. Comparés aux e-liquides relativement que vous trouvez sur le marché, qui ont entre 3 et 6mg de nicotine par ml, ici, cela monte de 10 à 20 mg.
Il faut donc bien faire attention pour ce qui est de l’usage de ce produit en particulier. Tout cela se fait sans qu’il n’y ait une grande différence sur le plan de la nicotine. Ce sont toujours les mêmes molécules que d’habitude. La seule distinction est qu’elles sont présentes en quantité bien plus importante. C’est un détail à bien prendre en considération quand vous allez vous charger de faire usage de ce produit en particulier.
Est-ce que c’est un produit à l’usage risqué ?
Ce n’est pas tant une question de risques grandement présents, mais plutôt de bonne prise en main du produit. Comme il est bien plus puissant, il va être évidemment adressé tout d’abord aux utilisateurs avancés. En raison de sa puissance plus élevée, il peut procurer une sensation plus forte au vapoteur. Si une personne qui n’est pas encore bien habituée à ce genre de produits s’en sert, cela peut causer des nuisances.
C’est le cas dans la mesure où elle peut potentiellement mettre sa santé en danger. Le risque premier est un mal de gorge à cause d’une trop forte teneur en nicotine. Cela peut aller plus loin si le vapoteur réitère l’expérience sans faire attention les fois suivantes. L’utilisation d’e-liquides aux sels de nicotine est donc une alternative qu’il ne faut pas aborder de manière légère. La personne qui acquiert et utilise ce produit doit être bien sûre de savoir ce qu’elle fait pour éviter tout souci.
Pour faciliter le sevrage de nicotine
Les gros fumeurs sont parmi ceux qui peuvent tirer avantage de l’utilisation de ce produit. En général, beaucoup de gens se tournent vers la cigarette électronique pour arrêter le tabac. Cela peut se conclure par un échec si les e-liquides utilisés ne contiennent pas ce qu’il faut en termes de nicotine. Pour les fumeurs qui sont habitués à de grosses doses quotidiennes, passer soudainement à une quantité moindre peut ne pas aider pour le sevrage.
Si ces personnes décident d’utiliser les sels de nicotine, elles pourraient bénéficier d’un haut apport en nicotine. Dans tous les cas, une telle quantité de nicotine pourra être bien plus proche de ce qu’elles utilisaient avant plutôt que des e-liquides normaux. Ensuite, il est aussi question de savoir bien utiliser les sels de nicotine. En effet, de par ses spécificités uniques, on ne va pas s’en servir de la même manière qu’on utilise un e-liquide normal.
Les bonnes pratiques pour l’e-liquides aux sels de nicotine
S’il y a une chose à comprendre concernant les sels de nicotine, il s’agit du fait que ceux-ci ne vont pas faire bon ménage avec les clearomiseurs puissants. En raison de leur haute teneur en nicotine, bien plus élevée que la moyenne, on risque d’avoir des soucis de santé si on s’en sert avec un e-cig puissant. Il est donc question de faire un dosage pour ce qui est de la puissance.
Les gros fumeurs peuvent s’en servir pour quitter la cigarette en s’en servant de manière à diminuer progressivement l’exposition à la nicotine. Par exemple, vous pouvez décider d’alterner les e-liquides aux sels de nicotine avec les e-liquides normaux. Vous pouvez aussi prendre l’initiative d’espacer les moments où vous utilisez la cigarette électronique. La méthode à adopter va grandement dépendre de vos préférences sur ce plan.
Utiliser le matériel qui convient
Pour avoir un hit puissant qui ne soit pas risqué pour la santé, il va être nécessaire de bien choisir un clearomiseur qui ait la puissance exacte. D’un autre côté, un usage normal des e-liquides avec sels de nicotine est envisageable pour les clearomiseurs de type pod mods. Ceux-ci ont une puissance faible, ce qui parvient à contrebalancer la teneur en nicotine. Il faut aussi favoriser l’inhalation indirecte, pour éviter tout souci sur ce plan.
Il se trouve divers modèles qui peuvent vous apporter la satisfaction qu’il vous faut pour ce type de produit. Vous pouvez commencer par vous tourner vers les modèles destinés aux débutants, et qui ont très peu de puissance. Si vous souhaitez progressivement augmenter la dose, vous pouvez vous orienter vers des modèles légèrement puissants par la suite, sans toutefois aller trop loin.
Trouver de bon e-liquides
La qualité de l’expérience que vous aurez sur ce plan va également dépendre de l’e-liquide aux sels de nicotine vers lesquels vous vous tournez. Ici, il ne va pas tellement y avoir de différence pour ce qui est de la variété des offres. Vous pouvez trouver plusieurs parfums qui conviendront le mieux pour votre usage.
La présence de sels de nicotine ne va pas tellement affecter le goût de la vapeur une fois celle-ci inhalée. Les plus grandes marques dans ce domaine ne manquent pas d’apporter des produits de haute qualité pour les utilisateurs. Il tient à vous faire quelques recherches en fonction de ce qui vous plaît. Avant de vous tourner vers une marque précise, assurez-vous toujours de savoir ce que les utilisateurs avant vous en ont pensé.